Le service Pam devient régional

Les services Pam des départements vont progressivement devenir un service unique de la Région Île-de-France : le service Pam francilien.
Cliquez sur votre département pour en savoir plus : 

Retour à la liste

Informations voyageurs

Jeux Olympiques : vos démarches à effectuer pour vos transports Pam

A partir du 24 juillet, les Jeux Olympiques commenceront sur la région Ile-de-France.

Afin de poursuivre vos transports Pam, vous devez effectuer certaines démarches

Cher usager,

Les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques se tiendront du 24 juillet au 11 août puis du 28 août au 8 septembre 2024.

Le trafic routier en Île-de-France sera fortement impacté durant l’été, et par conséquence les déplacements avec le Pam aussi.

Certaines zones peuvent être interdites à la circulation (« zones rouges »), à partir du 15 juillet au 8 septembre. Si votre trajet se trouve au sein d'une zone rouge, nous vous recommandons de décaler votre transport. Toutefois, si vous ne pouvez pas décaler votre transport, vous devez obligatoirement être en possession d'un laissez-passer numérique et de votre carte d’identité pour que le véhicule Pam puisse y accéder.

Attention : En l’absence du laissez-passer numérique et de votre carte d’identité, le conducteur-accompagnateur sera dans l’obligation de refuser votre transport.

Pour effectuer une demande de laissez-passer numérique, vous pouvez au choix :

  • Réaliser une demande sur le site : https://www.pass-jeux.gouv.fr/
  • Ou bien vous rendre dans votre mairie afin de bénéficier d’un accompagnement pour votre demande d’un laissez-passer numérique.

Pour en savoir plus sur les impacts à prévoir sur les routes et les transports en commun, vous pouvez consulter la carte interactive prévisionnelle sur le site internet suivant : https://anticiperlesjeux.gouv.fr/node/159

Vous pouvez contacter le centre de services pour vous renseigner si besoin :

  • sur internet : pam.iledefrance-mobilites.fr ;
  • par téléphone au 0 800 00 18 18 (service et appel gratuits) du lundi au dimanche de 7h à 20h ;
  • par courriel à l’adresse : contact@pam.iledefrance-mobilites.fr
  • en agence située au 24 allée Vivaldi 75012 Paris, ouverte du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 17h (hors jours fériés).

Nous vous remercions de votre compréhension,

Le service Pam francilien

Retour en haut de page