Le service Pam 94 devient le service Pam Francilien
La « régionalisation » du service sera progressive et le département Val-de-Marne est le premier à en bénéficier.
À partir du 1er avril 2023, le service Pam 94 devient le service Pam Francilien. Cela veut dire que le service est géré à l’échelle de la Région par Île-de-France Mobilités avec un point de contact unique.
Cela va permettre de proposer une meilleure qualité de service, une amplitude horaire plus grande et des trajets entre les départements.
Qu’est-ce que cela change au quotidien pour moi ?
Le fonctionnement du service reste le même avec de nouveaux avantages :
- pour les trajets occasionnels : réservations entre 30 jours à l’avance et jusqu’à 2 heures à l’avance ;
- pour les trajets réguliers : réservations entre 90 et 7 jours à l’avance ;
- ouverture du service aux personnes appartenant aux catégories Groupe Iso-Ressources (GIR) de niveaux 1 à 4 ;
- dès le 1er mars 2023, un centre de services unique est joignable à de nouvelles coordonnées ;
- le 12 juillet 2023, la tarification du service Pam sera plus attractive et harmonisée à l’ensemble des usagers du territoire francilien.
De nouveaux moyens de contacts
Pour les trajets qui ont lieu jusqu’au 31 mars 2023
Vous pouvez utiliser vos contacts Pam 94 habituels :
- Par internet sur le site pam94.info/fr
- Par téléphone au 0810 810 94 (prix d’un appel local) de 7h à 20h de lundi à vendredi
- Par courriel à l’adresse : contact@pam94.info
Pour les trajets qui ont lieu à partir du 1er avril 2023
Vous pouvez contacter le nouveau centre de service dès le 1er mars 2023.
- Par internet à la rubrique contact
- Par téléphone au 0 800 00 18 18 (service et appel gratuits) de 7h à 20h tous les jours
- Par courriel à l’adresse contact@pam.iledefrance-mobilites.fr
- Dès le 1er avril 2023, en agence située 24 allée Vivaldi à Paris 12ème arrondissement
- Dès le 1er septembre 2023 en agence mobile Pam sur rendez-vous
Comment va se passer le changement ? Que dois-je faire ?
Cela dépend de votre situation.
Si vous avez fait des réservations dans les 18 derniers mois
Vos données personnelles et vos justificatifs pourront être transférés automatiquement avec votre autorisation. Seules vos données bancaires ne seront pas transférées.
La vérification et la complétude de ces données doivent être effectuées avant de pouvoir faire des réservations. Pour valider les informations de votre compte, vous serez recontacté par le centre de services Pam par mail ou par téléphone.
Si vous n’avez pas fait de réservation au cours des 18 derniers mois
Vous pouvez contacter le centre de services pour vous inscrire au nouveau service Pam.