Actualités et informations voyageurs

Résultats

  • La Défense Jazz Festival 2024 dévoile sa programmation complète

    La Défense Jazz Festival revient cet été du 24 au 30 juin avec vingt-six concerts gratuits. Cette nouvelle édition réunira des grands noms du jazz international et français sur la Place de la Défense. En plus des têtes d’affiches Gregory Porter, IMANY, Jeff Mills, Roberto Fonseca, Tigran Hamasyan et Nubya Garcia, les artistes suivants rejoignent la programmation de cette 47e édition : Baptiste Trotignon, Belmondo Quintet, Brittany Davis, Laurent Bardainne & Tigre d'Eau Douce, Nubiyan Twist, Roni Kaspi, August Charles, BØL, Fabrice Martinez, Inui, Nectar Woode, SlyDee (Sylvain Daniel), Sophye Soliveau et (The) Staples Jr. Singers.

    Hauts-de-Seine

  • Les lauréats 2024 d'Initiatives Jeunes Solidaires

    Le Département des Hauts-de-Seine a récompensé 16 lauréats de l'appel à projets Initiatives Jeunes Solidaires 2024 et 8 bénéficiaires de la bourse Mobilité Solidaire 2024. Depuis 2009, le Département soutient les projets de jeunes altoséquanais en faveur de la lutte contre la malnutrition et l'extrême pauvreté.

    Hauts-de-Seine

  • Mondes en commun : un nouveau festival de photographie contemporaine au musée départemental Albert-Kahn

    Organisé en partenariat avec l’Association des Amis du musée, du 1er juin au 22 septembre, ce nouveau rendez-vous est dédié à la photographie contemporaine. La première édition du festival permettra au public de découvrir les œuvres de 11 artistes, exposés dans le jardin du musée à Boulogne-Billancourt. La soirée d’ouverture aura lieu le samedi 1er juin.

    Hauts-de-Seine

  • Le Département des Hauts-de-Seine engagé pour l'apprentissage

    Le Département des Hauts-de-Seine et son site dédié à l'apprentissage accompagnent les jeunes et les employeurs dans leur parcours professionnel. Le site offre des fonctionnalités de recherche de formations et d’offres, des conseils et des actualités sur le secteur. Un outil précieux pour favoriser l'insertion professionnelle des jeunes et l’activité économique du territoire.

    Hauts-de-Seine

  • Nature et culture : un cercle vertueux pour la transition écologique

    Nature et culture n’ont cessé de dialoguer et les Hauts-de-Seine témoignent de ce tissage étroit entre patrimoine naturel et culturel. C’est cette trame qu’a exploré, le 16 mai dernier, l’Entretien Albert-Kahn (EAK), le laboratoire d’innovation publique du Département, avec la conférence « Par-delà nature-culture : les bienfaits de la nature en ville ».

    Hauts-de-Seine

  • Nuit blanche au musée départemental Albert-Kahn

    Dans la cadre de la manifestation "Nuit Blanche", le musée départemental Albert-Kahn présente la soirée inaugurale du "Festival Mondes en commun", samedi 1er juin de 19h à 23h30.

    Hauts-de-Seine

  • Visites musicales dans la Tour aux figures

    Ce samedi 1er juin, dans le cadre des manifestations "Nuit blanche" et "Rendez-vous aux jardins", la Tour aux figures, tout juste réouverte, vous propose des visites guidées musicales entre ses murs à partir de 18h !

    Hauts-de-Seine

  • FAIR PLAY, design et métiers d'art, beaux joueurs de l'inclusion ? La nouvelle exposition du JAD

    Du 29 mai au 22 septembre 2024, au Jardin des métiers d'Art et du Design à Sèvres, l'exposition Fair Play, design et métiers d’art, beaux joueurs de l’inclusion ? interroge la façon dont les métiers d’art et du design s’emparent des enjeux sociétaux, notamment ceux liés à l’inclusion.

    Hauts-de-Seine

  • La Journée annuelle des Enseignements Artistiques

    Le 1er juin de 11h à 20h, à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, le Département organise la Journée annuelle des Enseignements Artistiques. Musique, danse, théâtre, arts visuels, cirque, c’est une programmation mêlant spectacles, ateliers et exposition qui sera proposée, ouverte à tous les publics et gratuitement.

    Hauts-de-Seine

  • Des rendez-vous dans les musées départementaux

    Le Département propose différents rendez-vous culturels au Musée départemental Albert Kahn à Boulogne-Billancourt, au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups – Maison de Chateaubriand et Arboretum, au Domaine départemental de Sceaux et au Pavillon de Préfiguration du Musée du Grand Siècle à Sceaux.

    Hauts-de-Seine

  • Des arrêts de bus rendus accessibles partout où c’est possible

    Pour recevoir près de 350 000 visiteurs en situation de handicap lors des Jeux olympiques et paralympiques, un chantier colossal a été entrepris depuis 2021 pour rendre des arrêts de bus accessibles à Paris.

    Paris Handicap

  • Enquête parisienne sur les proches aidant·e·s

    La Ville de Paris s’engage pour adapter les services destinés aux proches aidant·e·s.

    Paris Handicap

  • Appel à projets

    Afin de permettre à tous les Franciliens de devenir acteurs de sa politique solidaire, la Région Île-de-France lance son 1er Budget participatif handicap ouvert aux collectivités et associations franciliennes. Déposez vos projets jusqu'au 17/05/24 .

    Paris Handicap

  • COMITE DÉPARTEMENTAL HANDISPORT DE PARIS – CDH75

    Connaissez-vous le Comité Département Handisport de Paris ? Ce comité propose un large panel de pratiques sportives destinées aux personnes en situation de moteur et/ou sensoriel : 19 disciplines sportives. 32 clubs et sections sur Paris.

    Paris Handicap

  • Venez à la MDPH de Paris, effectuer votre service civique

    La mission vise à informer et expliquer ce qu’est la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées (MDPH) et quelles sont les démarches à réaliser en prenant le temps d'accompagner le public

    Paris Handicap

  • Nouveau dispositif “Bouge et Partage”

    La Ville de Paris propose un nouveau dispositif « Bouge et Partage » dans la perspective des Jeux paralympiques de 2024 à Paris. Ce dispositif est destiné aux personnes adultes en situation de handicap ainsi qu’aux proches aidants.

    Paris Handicap

  • Appel à candidatures : construisons ensemble les politiques de l’autonomie parisienne

    La Ville de Paris lance un appel à candidatures en vue du renouvellement du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie (CDCA) de Paris. Date limite pour vous inscrire : 1er avril 2024

    Paris Handicap

  • MaprimeAdpat’, une aide unique à l’adaptation des logements

    Mise en place depuis le 1er janvier 2024, Ma Prime Adapt' permet aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées d'effectuer des travaux d'accessibilité de leur logement.

    Paris Handicap

  • Dispositifs innovants sur l’accessibilité

    La ville de Paris expérimente de nouveaux dispositifs sur l’accessibilité : Picto Access et Handivisible. Partagez votre expérience afin d'améliorer les services publics.

    Paris Handicap

  • Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 : des offres d’emploi à pourvoir

    Des milliers d'offres d’emploi sont à pourvoir pour accueillir les millions de spectateurs, les 14 500 athlètes et les 20 000 représentants des médias provenant du monde entier à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris en 2024.

    Paris Handicap

 
Retour en haut de page