Qu'est-ce que le compte mobilité ?

Un tutoriel pour activer votre compte Pam francilien et votre compte mobilité

Ce tutoriel vous permet de vous aider dans la création et l'activation de votre compte Pam francilien afin de pouvoir réserver vos trajets en toute autonomie et approvisionner votre compte mobilité.  

À quoi sert le compte mobilité ?

Une fois connecté à votre espace "Mon compte", vous pourrez :

  • réserver, consulter, modifier ou annuler vos trajets ;
  • voir l'avancée en temps réel du véhicule réservé ;
  • consulter et approvisionner votre compte mobilité ;
  • modifier vos coordonnées et vos informations personnelles (adresse postale, numéro de téléphone, adresse de courriel etc.).

Toutes ces fonctionnalités sont également disponibles sur tous les smartphones et tablettes.

Le compte mobilité est un espace personnel approvisionné en euros par le voyageur. Une fois crédité, ce compte sert à payer les trajets occasionnels en amont de leur réalisation.

Le compte mobilité peut être alimenté par l’usager ou un tiers : 

  • en espèces : à l'agence Pam ;
  • par chèque : à l'ordre de Kisio CDS, par courrier ou à l'agence Pam ;
  • par virement : référence usager en objet ;
  • par carte bancaire via l’application Pam ou l’espace mon compte ;
  • l'usager ou le tiers reçoit un reçu, son compte mobilité est crédité et le mouvement est affiché sur le récapitulatif mensuel des mouvements.

Comment accéder à votre compte mobilité ?

Le compte mobilité est accessible dans la rubrique "Mon compte" en haut à droite du site internet Pam francilien : pam.iledefrance-mobilites.fr

Il est aussi accessible depuis l'application Pam IDFM. 

Pour accéder la première fois à votre compte client, il vous suffit : 

  • de cliquer sur "Mon compte" situé en haut à droite de la page,
  • de vous authentifier en renseignant votre identifiant ou votre adresse mail dans le champ "Identifiant ou adresse mail" et votre Identifiant dans le champ "Mot de passe".

Une fois sur votre espace personnel, vous pourrez modifier votre mot de passe sur "Mon profil" rubrique "Identification".

En cas de perte de votre mot de passe, vous pourrez le récupérer en allant sur "Mot de passe oublié" sur la page d'authentification.

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