Actualités et informations voyageurs

Résultats

  • Des rendez-vous dans les musées départementaux

    Le Département propose différents un rendez-vous culturels au musée départemental Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt, au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups – Maison de Chateaubriand & Arboretum à Châtenay-Malabry, et au Domaine départemental de Sceaux.

    Hauts-de-Seine

  • Clichy inaugure le centre olympique Camille-Muffat

    Le nouveau complexe sportif et culturel Camille-Muffat, qui accueillera cet été les équipes de France de volley-ball puis la délégation britannique paralympique, est un modèle unique en matière d’accessibilité pour les sportifs handicapés.

    Hauts-de-Seine

  • Des activités sportives gratuites pour bouger l'été dans les Hauts-de-Seine

    Du 8 au 26 juillet, les sites et équipements sportifs du Département des Hauts-de-Seine se mettent à l’heure d’été pour accueillir les jeunes Altoséquanais sur Vacan’Sports. Ce dispositif départemental leur permet de bénéficier gratuitement pendant trois semaines d’une quarantaine d’activités sportives.

    Hauts-de-Seine

  • Le Curious Lab' égalité femmes-hommes du 17 juin

    Le 17 juin 2024, le Département a organisé un nouvel atelier du Curious Lab' égalité femmes-hommes pour déconstruire les stéréotypes de genre dans le monde professionnel. Des femmes du réseau Femmes des Hauts-de-Seine ont partagé leurs expériences avec les élèves, montrant que les femmes peuvent faire carrière dans tous les domaines qu'elles choisissent.

    Hauts-de-Seine

  • Cet été, initiez-vous aux activités nautiques avec le Département

    Du 5 au 31 juillet 2024, avec Nautique Hauts-de-Seine, le Département des Hauts-de-Seine propose aux Altoséquanais de découvrir ou redécouvrir le plaisir des activités nautiques. Voile, aviron, canoë-kayak, tenez vous prêts !

    Hauts-de-Seine

  • Le guide Vallée-Culture juillet - août est en ligne

    La vie des Hauts-de-Seine est déjà rythmée par les Jeux de Paris 2024 avec l’Olympiade culturelle. Cette thématique traverse l'offre culturelle départementale.

    Hauts-de-Seine

  • Les inscriptions sont ouvertes pour le dispositif Ôyes 2024

    Grâce à ce dispositif développé par le Département des Hauts-de-Seine, les seniors qui se sentent isolés peuvent profiter de la compagnie de jeunes Altoséquanais, recrutés à cet effet.

    Hauts-de-Seine

  • Paris 2024 : circulation et transport

    Comment se déplacer à Paris durant les JO 2024 ? Découvrez toutes les infos utiles sur les périmètres de sécurité aux abords des sites et lors des épreuves sur route des Jeux (du 26/07 au 11/08 et du 28/08 au 08/09).

    Paris Handicap

  • Paris 2024 : Informations pratiques

    Les Jeux olympiques et paralymiques approchent à grand pas. Pour préparer votre venue, retrouvez dans cette page toutes les informations pratiques sur l’accessibilité de différents services.

    Paris Handicap

  • Le Haras de Jardy accueille les finales du championnat de France de horse-ball

    Du 21 au 23 juin, le Haras de Jardy accueille pour la 16e année consécutive les finales du championnat de France de horse-ball. Pendant trois jours, les meilleures équipes françaises de la discipline iront à la conquête du titre !

    Hauts-de-Seine

  • Olympiade culturelle : le Département présente l'exposition Roues libres. La grande histoire du vélo, au Domaine départemental de Sceaux

    Labellisée Olympiade Culturelle, l’exposition Roues libres. La grande histoire du vélo, présentée par le Département du 21 juin au 31 décembre, prend place dans le cadre exceptionnel de l’Orangerie du Domaine départemental de Sceaux pour faire découvrir à tous les publics le fascinant développement de la bicyclette du XIXe siècle à nos jours.

    Hauts-de-Seine

  • Saison 24/25, plongez dans toutes les couleurs de la musique à La Seine Musicale !

    Une programmation haute en couleurs vous attend : créations originales, jazz, musique classique, hip-hop, ciné-concert, danse, concert découverte… Découvrez la programmation complète de la saison 2024/2025 à La Seine Musicale.

    Hauts-de-Seine

  • Le service Pam 78-92 devient le service Pam francilien

    À partir du 11 juillet 2024, Pam 78-92 devient le service Pam francilien, avec de nouveaux avantages.

    Informations voyageurs

  • Des arrêts de bus rendus accessibles partout où c’est possible

    Pour recevoir près de 350 000 visiteurs en situation de handicap lors des Jeux olympiques et paralympiques, un chantier colossal a été entrepris depuis 2021 pour rendre des arrêts de bus accessibles à Paris.

    Paris Handicap

  • Enquête parisienne sur les proches aidant·e·s

    La Ville de Paris s’engage pour adapter les services destinés aux proches aidant·e·s.

    Paris Handicap

  • Appel à projets

    Afin de permettre à tous les Franciliens de devenir acteurs de sa politique solidaire, la Région Île-de-France lance son 1er Budget participatif handicap ouvert aux collectivités et associations franciliennes. Déposez vos projets jusqu'au 17/05/24 .

    Paris Handicap

  • COMITE DÉPARTEMENTAL HANDISPORT DE PARIS – CDH75

    Connaissez-vous le Comité Département Handisport de Paris ? Ce comité propose un large panel de pratiques sportives destinées aux personnes en situation de moteur et/ou sensoriel : 19 disciplines sportives. 32 clubs et sections sur Paris.

    Paris Handicap

  • Venez à la MDPH de Paris, effectuer votre service civique

    La mission vise à informer et expliquer ce qu’est la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées (MDPH) et quelles sont les démarches à réaliser en prenant le temps d'accompagner le public

    Paris Handicap

  • Nouveau dispositif “Bouge et Partage”

    La Ville de Paris propose un nouveau dispositif « Bouge et Partage » dans la perspective des Jeux paralympiques de 2024 à Paris. Ce dispositif est destiné aux personnes adultes en situation de handicap ainsi qu’aux proches aidants.

    Paris Handicap

  • Appel à candidatures : construisons ensemble les politiques de l’autonomie parisienne

    La Ville de Paris lance un appel à candidatures en vue du renouvellement du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie (CDCA) de Paris. Date limite pour vous inscrire : 1er avril 2024

    Paris Handicap

 
Retour en haut de page