Réserver un passage de l’agence mobile Pam

L’agence mobile Pam est un service entièrement accessible permettant de venir à votre rencontre afin de répondre à vos demandes.

L'agence mobile : un nouveau service

Cette agence est un nouveau service proposé par Ile-de-France Mobilités afin d'être au plus proche des usagers.

Ce service permet notamment de palier à la difficulté de déplacement de certains usagers.

Qu’est-ce que l’agence mobile Pam ?

L’agence est un véhicule qui viendra à votre rencontre sur demande de rendez-vous afin de vous accompagner dans vos diverses démarches.

Lors de ce rendez-vous, vous pourrez rencontrer un chargé d’accessibilité Pam à l’intérieur du véhicule. Le chargé d’accessibilité vous accompagnera et répondra à vos différentes questions.

Ce service est disponible du lundi au samedi de 9h à 18h sur l’ensemble du territoire francilien. 

Le service proposé à bord

L’agence mobile vous permet de vous accompagner pour :

  • Effectuer une demande d’inscription (constitution du dossier d'inscription) ;
  • Déclarer une problématique de prise en charge ;
  • Faire une demande de transports réguliers et/ou occasionnels ;
  • Créer le compte mobilité ;
  • Indiquer une réclamation ;
  • Obtenir des informations sur la facturation.

L’agence mobile est aménagée avec un espace dédié pour effectuer le rendez-vous avec un chargé d’accessibilité.

Lors de l’arrivée du véhicule sur le lieu du rendez-vous, le chargé d’accessibilité peut accompagner et aider l’usager à s’installer dans l’agence mobile Pam.

Pour prévoir cet accompagnement, l’usager doit le mentionner dans sa demande de rendez-vous.

Comment effectuer une réservation auprès de l’agence mobile Pam ?

Pour bénéficier de ce service, vous devez obligatoirement faire une demande de rendez-vous.

Cette demande doit être effectuée au plus tard 15 jours avant le déplacement de l’agence mobile Pam.

Plusieurs moyens de réservation sont disponibles, en fonction de vos préférences :

1 - Réserver un créneau en ligne

Le calendrier en ligne ci-dessous vous indique les créneaux réservés (case en rouge) et disponibles (en vert).

Vous avez la possibilité de réserver un rendez-vous d’une durée d’une heure maximum soit le matin ou l’après-midi en fonction de votre disponibilité.

Pour réserver en ligne :

  1. Choisissez le jour et le créneau souhaité (en matinée ou l’après-midi) en cliquant sur la case de votre choix dans le calendrier ci-dessous ;
  2. Remplissez le formulaire de demande de rendez-vous intégralement ;
  3. Vous recevrez au plus tard 7 jours après réception de la demande une confirmation ou un refus de votre rendez-vous par mail ou par appel téléphonique ;
  4. Si la demande de rendez-vous est refusée par le centre de services, d’autres créneaux vous seront proposés.

Le calendrier de disponibilités de l'agence mobile Pam

  • M : Matin (de 8h00 à 12h),
  • A : Après-midi (de 14h à 18h),
  • R : Déjà Réservé,
  • N : Service non disponible

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Lundi 25 Novembre 2024

Mardi 26 Novembre 2024

Mercredi 27 Novembre 2024

Jeudi 28 Novembre 2024

Vendredi 29 Novembre 2024

Samedi 30 Novembre 2024

Dimanche 1 Décembre 2024

Lundi 2 Décembre 2024

Mardi 3 Décembre 2024

Mercredi 4 Décembre 2024

Jeudi 5 Décembre 2024

Vendredi 6 Décembre 2024

Samedi 7 Décembre 2024

Dimanche 8 Décembre 2024

Lundi 9 Décembre 2024

Mardi 10 Décembre 2024

Mercredi 11 Décembre 2024

Jeudi 12 Décembre 2024

Vendredi 13 Décembre 2024

Samedi 14 Décembre 2024

Dimanche 15 Décembre 2024

Lundi 16 Décembre 2024

Mardi 17 Décembre 2024

Mercredi 18 Décembre 2024

Jeudi 19 Décembre 2024

Vendredi 20 Décembre 2024

Samedi 21 Décembre 2024

Dimanche 22 Décembre 2024

Lundi 23 Décembre 2024

Mardi 24 Décembre 2024

Mercredi 25 Décembre 2024

Jeudi 26 Décembre 2024

Vendredi 27 Décembre 2024

Samedi 28 Décembre 2024

Dimanche 29 Décembre 2024

Lundi 30 Décembre 2024

Mardi 31 Décembre 2024

Mercredi 1 Janvier 2025

Jeudi 2 Janvier 2025

Vendredi 3 Janvier 2025

Samedi 4 Janvier 2025

Dimanche 5 Janvier 2025

2 - Réserver un créneau avec d’autres moyens de réservation

Afin de réserver un créneau horaire auprès de l'agence mobile Pam, vous pouvez également effectuer votre demande auprès du centre de services en indiquant :

  • Votre nom ;
  • Votre prénom ;
  • Votre adresse e-mail (optionnel) ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • Une adresse de rencontre ;
  • Un créneau horaire souhaité ;
  • Votre type de handicap, pour que nous puissions vous accompagner au mieux ;
  • Les raisons de votre demande de visite ;
  • Les autres informations potentielles à nous communiquer avant votre rendez-vous.

Vous pouvez transmettre votre demande auprès du centre de services :

  • Par courriel à l'adresse contact@pam.iledefrance-mobilites.fr ;
  • Par téléphone au 0 800 00 18 18 (service et appel gratuits) du lundi au dimanche de 7h à 20h ;
  • À l'agence commerciale ouverte du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 17h, située au 24 allée Vivaldi, 75012 PARIS (hors jours fériés).

Vous recevrez par la suite une confirmation ou un refus de votre rendez-vous au plus tard 7 jours après réception de la demande.

Si votre demande de rendez-vous est refusée par le centre de services, d’autres créneaux vous seront proposés.

Retour en haut de page