Réserver un passage de l’agence mobile Pam

L’agence mobile Pam est un service entièrement accessible permettant de venir à votre rencontre afin de répondre à vos demandes.

L'agence mobile : un nouveau service

Cette agence est un nouveau service proposé par Ile-de-France Mobilités afin d'être au plus proche des usagers.

Ce service permet notamment de palier à la difficulté de déplacement de certains usagers.

Qu’est-ce que l’agence mobile Pam ?

L’agence est un véhicule qui viendra à votre rencontre sur demande de rendez-vous afin de vous accompagner dans vos diverses démarches.

Lors de ce rendez-vous, vous pourrez rencontrer un chargé d’accessibilité Pam à l’intérieur du véhicule. Le chargé d’accessibilité vous accompagnera et répondra à vos différentes questions.

Ce service est disponible du lundi au samedi de 9h à 18h sur l’ensemble du territoire francilien. 

Le service proposé à bord

L’agence mobile vous permet de vous accompagner pour :

  • Effectuer une demande d’inscription (constitution du dossier d'inscription) ;
  • Déclarer une problématique de prise en charge ;
  • Faire une demande de transports réguliers et/ou occasionnels ;
  • Créer le compte mobilité ;
  • Indiquer une réclamation ;
  • Obtenir des informations sur la facturation.

L’agence mobile est aménagée avec un espace dédié pour effectuer le rendez-vous avec un chargé d’accessibilité.

Lors de l’arrivée du véhicule sur le lieu du rendez-vous, le chargé d’accessibilité peut accompagner et aider l’usager à s’installer dans l’agence mobile Pam.

Pour prévoir cet accompagnement, l’usager doit le mentionner dans sa demande de rendez-vous.

Comment effectuer une réservation auprès de l’agence mobile Pam ?

Pour bénéficier de ce service, vous devez obligatoirement faire une demande de rendez-vous.

Cette demande doit être effectuée au plus tard 15 jours avant le déplacement de l’agence mobile Pam.

Plusieurs moyens de réservation sont disponibles, en fonction de vos préférences :

1 - Réserver un créneau en ligne

Le calendrier en ligne ci-dessous vous indique les créneaux réservés (case en rouge) et disponibles (en vert).

Vous avez la possibilité de réserver un rendez-vous d’une durée d’une heure maximum soit le matin ou l’après-midi en fonction de votre disponibilité.

Pour réserver en ligne :

  1. Choisissez le jour et le créneau souhaité (en matinée ou l’après-midi) en cliquant sur la case de votre choix dans le calendrier ci-dessous ;
  2. Remplissez le formulaire de demande de rendez-vous intégralement ;
  3. Vous recevrez au plus tard 7 jours après réception de la demande une confirmation ou un refus de votre rendez-vous par mail ou par appel téléphonique ;
  4. Si la demande de rendez-vous est refusée par le centre de services, d’autres créneaux vous seront proposés.

Le calendrier de disponibilités de l'agence mobile Pam

  • M : Matin (de 8h00 à 12h),
  • A : Après-midi (de 14h à 18h),
  • R : Déjà Réservé,
  • N : Service non disponible

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Lundi 24 Février 2025

Mardi 25 Février 2025

Mercredi 26 Février 2025

Jeudi 27 Février 2025

Vendredi 28 Février 2025

Samedi 1 Mars 2025

Dimanche 2 Mars 2025

Lundi 3 Mars 2025

Mardi 4 Mars 2025

Mercredi 5 Mars 2025

Jeudi 6 Mars 2025

Vendredi 7 Mars 2025

Samedi 8 Mars 2025

Dimanche 9 Mars 2025

Lundi 10 Mars 2025

Mardi 11 Mars 2025

Mercredi 12 Mars 2025

Jeudi 13 Mars 2025

Vendredi 14 Mars 2025

Samedi 15 Mars 2025

Dimanche 16 Mars 2025

Lundi 17 Mars 2025

Mardi 18 Mars 2025

Mercredi 19 Mars 2025

Jeudi 20 Mars 2025

Vendredi 21 Mars 2025

Samedi 22 Mars 2025

Dimanche 23 Mars 2025

Lundi 24 Mars 2025

Mardi 25 Mars 2025

Mercredi 26 Mars 2025

Jeudi 27 Mars 2025

Vendredi 28 Mars 2025

Samedi 29 Mars 2025

Dimanche 30 Mars 2025

Lundi 31 Mars 2025

Mardi 1 Avril 2025

Mercredi 2 Avril 2025

Jeudi 3 Avril 2025

Vendredi 4 Avril 2025

Samedi 5 Avril 2025

Dimanche 6 Avril 2025

2 - Réserver un créneau avec d’autres moyens de réservation

Afin de réserver un créneau horaire auprès de l'agence mobile Pam, vous pouvez également effectuer votre demande auprès du centre de services en indiquant :

  • Votre nom ;
  • Votre prénom ;
  • Votre adresse e-mail (optionnel) ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • Une adresse de rencontre ;
  • Un créneau horaire souhaité ;
  • Votre type de handicap, pour que nous puissions vous accompagner au mieux ;
  • Les raisons de votre demande de visite ;
  • Les autres informations potentielles à nous communiquer avant votre rendez-vous.

Vous pouvez transmettre votre demande auprès du centre de services :

  • Par courriel à l'adresse contact@pam.iledefrance-mobilites.fr ;
  • Par téléphone au 0 800 00 18 18 (service et appel gratuits) du lundi au dimanche de 7h à 20h ;
  • À l'agence commerciale ouverte du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 17h, située au 24 allée Vivaldi, 75012 PARIS (hors jours fériés).

Vous recevrez par la suite une confirmation ou un refus de votre rendez-vous au plus tard 7 jours après réception de la demande.

Si votre demande de rendez-vous est refusée par le centre de services, d’autres créneaux vous seront proposés.

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