Réserver un passage de l’agence mobile Pam
L’agence mobile Pam est un service entièrement accessible permettant de venir à votre rencontre afin de répondre à vos demandes.
L'agence mobile : un nouveau service
Cette agence est un nouveau service proposé par Ile-de-France Mobilités afin d'être au plus proche des usagers.
Ce service permet notamment de palier à la difficulté de déplacement de certains usagers.
Qu’est-ce que l’agence mobile Pam ?
L’agence est un véhicule qui viendra à votre rencontre sur demande de rendez-vous afin de vous accompagner dans vos diverses démarches.
Lors de ce rendez-vous, vous pourrez rencontrer un chargé d’accessibilité Pam à l’intérieur du véhicule. Le chargé d’accessibilité vous accompagnera et répondra à vos différentes questions.
Ce service est disponible du lundi au samedi, de 9h à 18h, et dessert les départements suivants : 77, 78, 91 et 95.
Pour les départements 75, 92, 93 et 94, nous vous invitons à vous rendre à l'agence commerciale Pam francilien, située au 24 allée Vivaldi, 75012 Paris. Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 15h à 17h (hors jours fériés).
Le service proposé à bord
L’agence mobile vous permet de vous accompagner pour :
- Effectuer une demande d’inscription (constitution du dossier d'inscription) ;
- Déclarer une problématique de prise en charge ;
- Faire une demande de transports réguliers et/ou occasionnels ;
- Créer le compte mobilité ;
- Indiquer une réclamation ;
- Obtenir des informations sur la facturation.
L’agence mobile est aménagée avec un espace dédié pour effectuer le rendez-vous avec un chargé d’accessibilité.
Lors de l’arrivée du véhicule sur le lieu du rendez-vous, le chargé d’accessibilité peut accompagner et aider l’usager à s’installer dans l’agence mobile Pam.
Pour prévoir cet accompagnement, l’usager doit le mentionner dans sa demande de rendez-vous.
Comment effectuer une réservation auprès de l’agence mobile Pam ?
Pour bénéficier de ce service, vous devez obligatoirement faire une demande de rendez-vous.
Cette demande doit être effectuée au plus tard 15 jours avant le déplacement de l’agence mobile Pam.
Plusieurs moyens de réservation sont disponibles, en fonction de vos préférences :
1 - Réserver un créneau en ligne
Le calendrier en ligne ci-dessous vous indique les créneaux réservés (case en rouge) et disponibles (en vert).
Vous avez la possibilité de réserver un rendez-vous d’une durée d’une heure maximum soit le matin ou l’après-midi en fonction de votre disponibilité.
Pour réserver en ligne :
- Choisissez le jour et le créneau souhaité (en matinée ou l’après-midi) en cliquant sur la case de votre choix dans le calendrier ci-dessous ;
- Remplissez le formulaire de demande de rendez-vous intégralement ;
- Vous recevrez au plus tard 7 jours après réception de la demande une confirmation ou un refus de votre rendez-vous par mail ou par appel téléphonique ;
- Si la demande de rendez-vous est refusée par le centre de services, d’autres créneaux vous seront proposés.
Le calendrier de disponibilités de l'agence mobile Pam
LunLundi |
MarMardi |
MerMercredi |
JeuJeudi |
VenVendredi |
SamSamedi |
DimDimanche |
---|---|---|---|---|---|---|
Lundi 27 Septembre 2027 Lundi 27 septembre 2027 Matin Service non disponible Lundi 27 septembre 2027 Après-midi Service non disponible |
Mardi 28 Septembre 2027 Mardi 28 septembre 2027 Matin Service non disponible Mardi 28 septembre 2027 Après-midi Service non disponible |
Mercredi 29 Septembre 2027 Mercredi 29 septembre 2027 Matin Service non disponible Mercredi 29 septembre 2027 Après-midi Service non disponible |
Jeudi 30 Septembre 2027 Jeudi 30 septembre 2027 Matin Service non disponible Jeudi 30 septembre 2027 Après-midi Service non disponible |
Vendredi 1 Octobre 2027 Vendredi 1 octobre 2027 Matin Service non disponible Vendredi 1 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Samedi 2 Octobre 2027 Samedi 2 octobre 2027 Matin Service non disponible Samedi 2 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Dimanche 3 Octobre 2027 Dimanche 3 octobre 2027 Matin Service non disponible Dimanche 3 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Lundi 4 Octobre 2027 Lundi 4 octobre 2027 Matin Service non disponible Lundi 4 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Mardi 5 Octobre 2027 Mardi 5 octobre 2027 Matin Service non disponible Mardi 5 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Mercredi 6 Octobre 2027 Mercredi 6 octobre 2027 Matin Service non disponible Mercredi 6 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Jeudi 7 Octobre 2027 Jeudi 7 octobre 2027 Matin Service non disponible Jeudi 7 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Vendredi 8 Octobre 2027 Vendredi 8 octobre 2027 Matin Service non disponible Vendredi 8 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Samedi 9 Octobre 2027 Samedi 9 octobre 2027 Matin Service non disponible Samedi 9 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Dimanche 10 Octobre 2027 Dimanche 10 octobre 2027 Matin Service non disponible Dimanche 10 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Lundi 11 Octobre 2027 Lundi 11 octobre 2027 Matin Service non disponible Lundi 11 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Mardi 12 Octobre 2027 Mardi 12 octobre 2027 Matin Service non disponible Mardi 12 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Mercredi 13 Octobre 2027 Mercredi 13 octobre 2027 Matin Service non disponible Mercredi 13 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Jeudi 14 Octobre 2027 Jeudi 14 octobre 2027 Matin Service non disponible Jeudi 14 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Vendredi 15 Octobre 2027 Vendredi 15 octobre 2027 Matin Service non disponible Vendredi 15 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Samedi 16 Octobre 2027 Samedi 16 octobre 2027 Matin Service non disponible Samedi 16 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Dimanche 17 Octobre 2027 Dimanche 17 octobre 2027 Matin Service non disponible Dimanche 17 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Lundi 18 Octobre 2027 Lundi 18 octobre 2027 Matin Service non disponible Lundi 18 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Mardi 19 Octobre 2027 Mardi 19 octobre 2027 Matin Service non disponible Mardi 19 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Mercredi 20 Octobre 2027 Mercredi 20 octobre 2027 Matin Service non disponible Mercredi 20 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Jeudi 21 Octobre 2027 Jeudi 21 octobre 2027 Matin Service non disponible Jeudi 21 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Vendredi 22 Octobre 2027 Vendredi 22 octobre 2027 Matin Service non disponible Vendredi 22 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Samedi 23 Octobre 2027 Samedi 23 octobre 2027 Matin Service non disponible Samedi 23 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Dimanche 24 Octobre 2027 Dimanche 24 octobre 2027 Matin Service non disponible Dimanche 24 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Lundi 25 Octobre 2027 Lundi 25 octobre 2027 Matin Service non disponible Lundi 25 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Mardi 26 Octobre 2027 Mardi 26 octobre 2027 Matin Service non disponible Mardi 26 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Mercredi 27 Octobre 2027 Mercredi 27 octobre 2027 Matin Service non disponible Mercredi 27 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Jeudi 28 Octobre 2027 Jeudi 28 octobre 2027 Matin Service non disponible Jeudi 28 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Vendredi 29 Octobre 2027 Vendredi 29 octobre 2027 Matin Service non disponible Vendredi 29 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Samedi 30 Octobre 2027 Samedi 30 octobre 2027 Matin Service non disponible Samedi 30 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
Dimanche 31 Octobre 2027 Dimanche 31 octobre 2027 Matin Service non disponible Dimanche 31 octobre 2027 Après-midi Service non disponible |
2 - Réserver un créneau avec d’autres moyens de réservation
Afin de réserver un créneau horaire auprès de l'agence mobile Pam, vous pouvez également effectuer votre demande auprès du centre de services en indiquant :
- Votre nom ;
- Votre prénom ;
- Votre adresse e-mail (optionnel) ;
- Votre numéro de téléphone ;
- Une adresse de rencontre ; (attention seulement dans les départements suivants : 77, 78, 91 et 95)
- Un créneau horaire souhaité ;
- Votre type de handicap, pour que nous puissions vous accompagner au mieux ;
- Les raisons de votre demande de visite ;
- Les autres informations potentielles à nous communiquer avant votre rendez-vous.
Vous pouvez transmettre votre demande auprès du centre de services :
- Par courriel à l'adresse contact@pam.iledefrance-mobilites.fr ;
- Par téléphone au 0 800 00 18 18 (service et appel gratuits) du lundi au dimanche de 7h à 20h ;
- À l'agence commerciale ouverte du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 17h, située au 24 allée Vivaldi, 75012 PARIS (hors jours fériés).
Vous recevrez par la suite une confirmation ou un refus de votre rendez-vous au plus tard 7 jours après réception de la demande.
Si votre demande de rendez-vous est refusée par le centre de services, d’autres créneaux vous seront proposés.